samedi 23 avril 2016

[Lifestyle] On quitte tout, on change de vie

Coucou mes Paillettes

Crédit photo:Gregory Dolivet
Voila bien longtemps que je n'avais plus pris mon clavier pour discuter avec vous. Oui mais voila, dernièrement je manque cruellement de temps. Et oui, mon titre est assez explicite, Chéri-Chéri, Eliott, James et moi, on quitte tout, on change de vie. 

Si vous me suivez depuis un petit moment vous n’êtes pas sans savoir que je vis en Belgique mais que je suis en réalité Bretonne. Il y a 4 ans, j'ai tout quitté (encore), mon travail, mes études, mon appart, ma famille, mon pays... Pour rejoindre Chéri-Chéri en Belgique. Vivre à 800km l'un de l'autre et courir entre 2 trains toutes les 3 semaines c'était devenu bien trop dur, alors comme ça en quelques jours seulement j'ai donné ma démission, rendu mon studio et en quelques semaines j'avais posé mes valises en Belgique.

Je n'ai jamais regretté ma décision, ma vie c'était, et c'est toujours, Jérôme. Mais seulement, ma région, les plages que je connais par coeur, les embruns du bord de mer m'ont toujours manqué, j'ai souvent ressenti un grand mal du pays, j'ai réellement besoin de ce bon air frais et iodé et surtout j'ai besoin de ma famille.... 

On en a toujours parlé, on savait qu'on  ne passerait pas notre vie en Belgique, mais voila 4 ans que j'ai posé mes valises ici et aujourd'hui il est temps pour nous de partir. On a envie de se poser dans l'endroit ou sera notre vie, on a envie d'une maison à nous, on a envie de réaliser des projets professionnels qui nous font rêver. Alors aujourd'hui, c'est partit, on quitte tout. 

Crédit Photo: Grégory Dolivet
Nous sommes le 23 avril 2016 et le 31 juillet nous aurons rejoins la Bretagne! Bien sur c'est dur pour Chéri-Chéri, ici il a toute sa vie, ses amis, sa famille, mais je sais qu'il a y arriver, car je suis la, Eliott est la. Pour moi tout est plus facile, je rentre CHEZ MOI. Je n'ai jamais été mal en Belgique, mais je n'ai jamais été chez moi. Comme je suis heureuse qu'Eliott grandisse près de la mer, comme je suis heureuse d'y retourner. 

Alors c'est partit, j'ai mis toute mon organisation dans ce déménagement. Je fais des listes à n'en plus finir et je commence déjà les premiers cartons. Embarquer 4 ans de vie c'est difficile et surtout ça prend beaucoup de place! Mais un camion et beaucoup d'huile de coude plus tard ça devrait aller! Il faut trier la maison, penser à tout, aux résiliations de contrats, aux préavis.... Mais ça fait tellement longtemps que je pense à ce déménagement que tout devrait bien se passer. 

Certains dirons qu'on est fous, on quitte 2 CDI, une maison sympa, l’environnement ou vit Eliott depuis son premier jour... Mais je refuse de vivre avec des regrets, je refuse de me dire à 50 ans "Ah si seulement on avait fait ça...". Après tout on a 2 travail qu'on aime pas, cette maison n'est pas la notre et Eliott s'adaptera... Alors rien n'est impossible. Bien sur c'est dur car on sera toujours tiraillé entre ces 2 pays, on aura jamais toute notre famille avec nous, mais la famille, la vraie, peu importe ou tu vas, peu importe tes choix, elle sera toujours la, tout comme tes vrais amis. 


Alors vous voyez, Marie Paillette n'est pas prêt de reprendre tout de suite du service car je me demande encore comment je vais réussir à être prête pour le Jour J, mais TOUT VA BIEN SE PASSER!! J'ai confiance en nous, en moi, en nos familles. On ne part pas dans l'inconnu, ni à l'autre bout du monde, on rentre au bercail! La bas tout le monde nous attend les bras ouverts, ce sera difficile, il faudra trouver 2 travail, un nouveau nid douillet, mais j'y crois tellement fort que rien n'est impossible. 

La morale de tout ça c'est qu'il ne faut jamais vivre avec des regrets et des "Et si...". Aujourd'hui on quitte tout, demain on s'en félicitera! Si vous voulez suivre ce grand changement, rejoignez moi sur les réseaux sociaux ou je suis beaucoup plus présente, surtout Instagram! Je vous ferais découvrir les joies d'un déménagement longue distance avec un bébé de 8 mois et une toooonne de petites choses à mettre en carton! J'ai hâte d'y être, je trépigne d'impatience et surtout, je croise tous mes doigts pour que tout se passe bien! 

A bientôt mes Paillettes!



2 commentaires:

  1. Quel courage, ça m'impressionne ! Je suis comme toi, je suis bretonne et je suis partie 1 an en Belgique pour mes études. J'ai aimé vivre là-bas, tout me plaisait mais ce n'était pas chez moi. Je suis depuis rentrée en Bretagne et je ne regrette pas mon choix. Bon courage pour ce déménagement en tout cas ! Et quand tu seras rentrée au pays, n'hésite pas à faire signe si tu veux qu'on se voit !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien moi c'est ma petite Belgique que j'envisage de quitter pour aller vivre dans le encore plus petit Grand-duché auprès de mon chéri à moi. Je ne pensais vraiment pas être capable de partir de chez moi (bon ce n'est qu'à 70km de chez moi au final) mais cette vie j'en ai marre et pour lui et avec lui rien ne m’arrêtera. Il y a encore du chemin, il me faudra avoir trouvé un travail avant de pouvoir m'installer chez lui et bien sûr j'ai peur mais je suis sûre qu'on va y arriver, que tout va bien se passer pour toi comme pour moi!

    RépondreSupprimer