vendredi 5 février 2016

[Recette] Madeleines au citron

Coucou mes Paillettes

On se retrouve avec gourmandise aujourd'hui pour une recette d'une petite douceur que j'adore: les madeleines. Je pense qu'après les financiers c'est mon petit gâteau préféré. Après enfin avoir investi dans un moule j'ai pu tester une petite recette trouvé sur le net. A vos fourneaux! C'est rapide, facile et délicieux! 


Ingrédients (pour 18 madeleines) :- 3 œufs
- 100 g de sucre
- 110 g de farine
- 1 zeste de citron
- 3 g de levure (1 cuillère à café)
- 90 g de beurre salé


Préparation: 
-Préchauffer le four à 220°
-Zester et récupérer le jus du citron
-Mélanger toutes les poudres
-Ajouter les liquides
-Bien mélanger et remplir vos moules au 3/4
-Enfourner 4 minutes à 220° puis 8 minutes à 200°


Et voila! Des jolies madeleines faciles et déclinables à l'infini! Aux fruits, aux pépites de chocolat ou encore nature, laisser aller vos envies! Bon appétit mes Paillettes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire